Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ctextile boutique
Newsletter
Archives
4 mai 2015

carreau de dentellière

 suite à la parution de mon livre "s'initier à la dentelle au fuseau"

et à des demandes sur le salon de l'aef, je vous propose  quelques carreaux et kit de démarrage pour dépanner (vous trouverez dans mon livre toutes les adresses utiles à l'achat de matériel).

 

matériel de base pour débutante :

- un carreau plat de dentellière (55 cm X 55 cm)

-12 fuseaux (type suisse) dont deux en bois exotique foncé (comme conseillé dans mon livre), avec 12 fuseaux vous pouvez faire une bonne partie des galons proposés

- 30 m de fil de lin 35/2 (3 ou 4 couleurs) : 3 x 10m ou 3 x 9m + 3m

la plupart les modèles utilisent entre 5 et 12 m de fil

carreau1-001

en partant du bas :

carreau 1 ) "jeans" sur les deux faces (VENDU)

carreau3-001

carreau 2) toile imprimée coton ameublement

carreau 3) bachette bleue et coton imrpimé sur fond noir (VENDU)

carreau6-001

carreau 4) toile écru ameublement et satin de coton vert (VENDU)

carreau5-001

carreau 5) bachette moutarde et cotn  imrpimé provençal (VENDU)

carreau4-001

carreau 6) coton coloris corail sur les deux faces (VENDU)

carreau2-001

les lots de fils de lin

carreau7-001

LOT 1

9 m de bleu moyen, framboise, bleu clair + 3m blanc

LOT 2

10 m de vert foncé, vert anis, rose-mauve (offert)

LOT 3

9 m de rose-mauve, framboise et marron + 3m blanc (VENDU)

LOT 4

9m de crème, marron, blanc + 3 m ficelle (VENDU)

carreau9-003

LOT 5

9 m de vert foncé, blanc, crème + 3 m marron

carreau10-002

LOT 6

10 m de blanc, bleu ciel, bleu moyen (VENDU)

carreau11-002

LOT 7

9 m de framboise, vert foncé, vert anis + 3m de blanc (VENDU)

LOT 8 

9 m de framboise, vert foncé, rose abricot + 3m de blanc (VENDU)

carreau8-003

LOT 9

10 m de noir, bleu moyen et ficelle

quel est l'avantage d'un tel carreau ?

imputrescible il ne craint pas l'humidité, plat il permet de repousser les fuseaux sur les cotés sans avoir à les fixer ou à faire des "étages" cauchemar des dentellières, il ne mesure que 55cm X 55 cm pour pouvoir être déplacé d'une pièce à l'autre sans avoir à le basculer pour passer par une porte standard (qui na jamais regretté d'avoir fait basculer son carreau avec tous les fuseaux sans dessous-dessus?)

avantage de ces fuseaux ?

ils sont assez gros pour porter du fil de lin, du fil de coton, de soie, et des fils fantaisies, mais il sont assez léger pour utiliser les fils les plus fragiles, lorsque l'on utilise des perles il est aussi très pratique avec son embout pointu, sa "gorge" est bien profonde et maintient bien le fil 

avantage de ce fil :

il est facile à travailler, ni mou ni rigide, il donne de la tenue au moindre galon, les couleurs sont variées et permettent de faire les premiers galons facilement

Tarifs :

le carreau seul : 33 euros

le lot de fils seul : 3 euros

le carreau + les fuseaux et les fils : 45 euros

j'ai quelques livres que je peux joindre si vous souhaitez une dédicace ou si vous ne l'avez pas trouvé en librairie (prix du livre 22 euros )

 différents coloris au choix que ce soit pour les carreaux comme pour les fils, si vous avez une préférence n'hésitez pas à la mentionner, je ferais de mon mieux pour la respecter

pour commander, envoyez-moi un mail à ctextilel06@gmail.com, avec votre demande précise

je vous explique la marche à suivre, les frais de port selon que vous souhaitez une livraison colissimo ou en relais (moins cher)

paiement paypal, chèque cadeau amazon

je peux aussi mettre une annonce sur le boncoin ou vinted pour beneficier du paiement sécurisé

Publicité
Commentaires
ctextile boutique
Publicité
Publicité